Sablés Matcha sans gluten

Sablés Matcha sans gluten

Découvrez de nouvelles saveurs avec ces sablés matcha sans gluten subtilement parfumés au thé vert, une véritable gourmandise.

Toutes les recettes

Portions : 20 sablés
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 12 minutes
Temps d'attente : 40 minutes

Ingrédients

100g beurre demi-sel ramolli
50g sucre glace
90g Mix Cakes
40g poudre d’amande
2 càc matcha (thé vert en poudre)
2 càs sucre cristallisé

Instructions

  1. Dans un saladier, battez le beurre et le sucre glace à la spatule souple jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez le jaune d’œuf et mélangez bien.
  2. Dans un autre bol, mélangez la farine, la poudre d’amande et le matcha avec un fouet (sans toutefois fouetter) pour retirer les éventuels grumeaux. Versez dans le premier saladier et mélangez pour former une boule de pâte ; ne travaillez pas trop le mélange. Formez un boudin de section ronde ou carrée (voir note) de 4cm de diamètre environ, emballez dans du film alimentaire, et laissez raffermir 40 minutes au congélateur (ou 2h au réfrigérateur).
  3. Préchauffez le four à 180° C et chemisez de papier sulfurisé une plaque de four. Mettez le sucre cristallisé dans une assiette creuse et roulez-y le boudin de pâte pour l’enrober entièrement. A l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la pâte en rondelles d’1 cm d’épaisseur environ et disposez-les sur la plaque ; les sablés vont s’étaler très légèrement à la cuisson.
  4. Enfournez 12 minutes environ, jusqu’à ce que les sablés commencent juste à dorer sur les bords. Laissez reposer 5 minutes sur la plaque, puis mettez-les à refroidir sur grille.